Son histoire, sa gouvernance
L’histoire de la Mission Locale du Vignoble Nantais démarre en 1982 à Clisson, sous la dénomination de « PAIO » - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation.
1982
Création de la "PAIO"
La PAIO* est portée par le Syndicat de Pays du Vignoble Nantais
2004
Statut associatif
La PAIO endosse le statut associatif
2008
Label Mission Locale
Obtention de la Reconnaissance du Label Mission Locale
2014
Nouveau siège
Transfert du siège social vers GORGES
Depuis 2004 jusqu’à ce jour, elle fonctionne sous statut associatif.
Conformément à ses statuts associatifs, son objet est d’accueillir, d’informer, et d’orienter les jeunes de 16 à 25 ans et de favoriser leur insertion sociale et professionnelle.
Le Conseil d’Administration est composé de :
- 1er Collège : des collectivités avec les représentants élus des communes du Vignoble Nantais, désignés par chacune des 3 EPCI (établissements publics de coopération intercommunale) de son territoire (voix délibérative),
- 2ème Collège : des collectivités territoriales et de l’Etat (voix consultative),
- 3ème Collège : des associations concernées par l’insertion des jeunes, des chambres consulaires et des partenaires socio-économiques locaux (voix délibérative).
Nos réunions
- Assemblée Générale,
- Conseil d’Administration,
- Bureau.