La Mission Locale engagée aux côté des employeurs
Vous êtes employeur, vous pouvez bénéficier des services de la Mission Locale.
La Mission Locale :
Soutient les entreprises dans leurs recrutements :
- Evaluation et formalisation des besoins en compétences et en recrutement,
- Diffusion des offres d’emploi,
- Repérage et sélection des candidats,
- Aide à l’évaluation des compétences,
- Mise en place de PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel) et d’un suivi en entreprise des recrutés,
- Partenariat avec les agences de travail temporaire.
Aide les entreprises à communiquer et promouvoir les métiers et compétences par :
- Des temps en entreprise (enquêtes métiers, stages d’immersion…),
- Des entretiens-conseils,
- Des visites d’entreprises,
- Des Forums de recrutement,
- Des évènements co-construits avec les réseaux d’entreprises et les pôles intercommunaux de développement économique.
Aide au maintien des jeunes en emploi grâce à :
- Une information pratique sur les contrats et sur les aides pour l’emploi,
- Un suivi de la phase d’intégration,
- Une intervention à la demande du jeune ou de l’employeur afin de sécuriser la mise en emploi et trouver des solutions d’adaptation.