3 personnes qui sourient croisant les bras prenant la pose pour la photo

La Mission Locale engagée aux côté des employeurs

Vous êtes employeur, vous pouvez bénéficier des services de la Mission Locale.

La Mission Locale :

Soutient les entreprises dans leurs recrutements :

  • Evaluation et formalisation des besoins en compétences et en recrutement,
  • Diffusion des offres d’emploi,
  • Repérage et sélection des candidats,
  • Aide à l’évaluation des compétences,
  • Mise en place de PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel) et d’un suivi en entreprise des recrutés,
  • Partenariat avec les agences de travail temporaire.

Aide les entreprises à communiquer et promouvoir les métiers et compétences par :

  • Des temps en entreprise (enquêtes métiers, stages d’immersion…),
  • Des entretiens-conseils,
  • Des visites d’entreprises,
  • Des Forums de recrutement,
  • Des évènements co-construits avec les réseaux d’entreprises et les pôles intercommunaux de développement économique.

Aide au maintien des jeunes en emploi grâce à :

  • Une information pratique sur les contrats et sur les aides pour l’emploi,
  • Un suivi de la phase d’intégration,
  • Une intervention à la demande du jeune ou de l’employeur afin de sécuriser la mise en emploi et trouver des solutions d’adaptation.