Page d'accueil
Quels sont les métiers de demain ?

Quels sont les métiers de demain ?

Des milliers de postes à pourvoir en CDI intérimaire

Quels sont les métiers de demain ?


Des milliers de postes à pourvoir en CDI intérimaire


En 2017, l'intérim recrute des milliers de candidats en CDI Intérimaire (CDII) dans de nombreux métiers. C'est une nouvelle piste d'orientation encore trop méconnue et pourtant pleine d'espoir pour les jeunes en particulier. C'est dans ce contexte que le CanaldesMetiers.tv lance sur la toile une nouvelle série vidéo: "un métier, une histoire".


Cette série est née d'une double rencontre.


1 - La rencontre avec des jeunes, comme vous en croisez tous les jours, qui ne trouvaient pas d'emploi, qui ont découvert l'intérim souvent par hasard et qui travaillent aujourd'hui en CDI intérimaire.


2 - La rencontre avec des consultants des sociétés de services en ressources humaines, dont le métier est d'être à l'écoute des candidats, pour les accompagner dans leur projet professionnel, les faire monter en compétences et leur proposer l'emploi qui leur convient le mieux. Un nouveau souffle pour l'orientation et le développement professionnel.


C'est cette information que leCanaldesMetiers.tv veut diffuser aujourd'hui: l'intérim est une solution pour de nombreux jeunes. Elle permet d'étoffer son CV, de prendre confiance et de faire ses preuves au fil des missions. Elle représente aussi souvent un tremplin vers un emploi durable.


Par cette première série de reportages, nous voulons vous sensibiliser à cette opportunité pour vous d'aider ces jeunes que vous côtoyez, qui ont envie de travailler mais qui ne savent pas où et comment s'orienter. Une façon de leur mettre le pied à l'étrier.

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes